Objectifs client
La ville de Marseille, deuxième commune de France, souhaite communiquer sur sa grande Braderie.
Pour promouvoir cet événement et inciter le trafic sur l’événement, NON STOP MEDIA PACA met en place un dispositif de diffusion de la main à la main au centre-ville de Marseille.
Cible visée
Tout public - Habitants du quartier
La réponse de Non Stop Média
La ville de Marseille sollicite l’agence NON STOP MEDIA PACA afin de promouvoir sa grande braderie annuelle, au centre-ville via a dispositif street marketing.
Sous l’impulsion de l’association ” Rue Grignan Marseille “, une centaine de commerçants se mobilisent chaque année à l’intérieur du carré rues Breteuil – Saint-Saëns – Saint-Ferréol et Montgrand, soit une dizaine de rues totalement piétonnes pour un grand rendez-vous shopping.
Pour promouvoir cet événement et inciter un maximum de personne à se rendre à la grande braderie, NON STOP MEDIA PACA organise une distribution de flyers en centre-ville de Marseille autour de 6 lieux stratégiques : les Terrasses du Port, Saint-Ferréol, le Vieux Port, Castellane, la Préfecture, le métro Prado.
Des animateurs vêtus pour l’opération d’un haut rouge et d’un badge, ont été recrutés afin d’aller à la rencontre de la cible et distribuer des flyers publicitaires.
L’opération a été une réussite avec 100 % de taux de distribution des tracts durant 32 heures heures de diffusion.
Période de l'opération
Le mercredi 30 août, le vendredi 1er et le samedi 2 septembre 2017
Les éléments clés
- 100 % taux de distribution
- 32 heures de diffusion
- 6 lieux ciblés
- 5 000 flyers distribués
« Le Circuit Paul Ricard fait sa publicité
A Nice, les envies fleurissent… »